La région Auvergne-Rhône-Alpes débloque une aide pour les Kurdes

La région Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert son Fonds régional d’urgence humanitaire et alloué 50.000 Euros pour soutenir l'action de l'ONG ACTED qui aide les réfugiés syriens et kurdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont ouvert le Fonds régional d’urgence humanitaire et décider d'aider financièrement l'ONG (Organisation Non Gouvernementale) ACTED à hauteur de 50.000 Euros.
 

Accueillir les réfugiés qui arrivent au Kurdistan


Selon la région, ACTED "propose de fournir une aide humanitaire aux réfugiés syriens et kurdes arrivant au Kurdistan irakien pour les assister dans les camps et hors les camps, assurer la distribution de nourriture et d’eau, de biens non alimentaires, de kits d’hiver, de kits d’hygiène, et pour apporter des services de protection de l’enfance et de soutien psychosocial."
 

Le Fonds régional d'urgence humanitaire


Le fonds régional d’urgence humanitaire est destiné à soutenir les organisations humanitaires d’Auvergne-Rhône-Alpes dans leurs interventions. Ce fonds a été réactivé il y a trois ans. Il a été mobilisé dans le cadre du Plan Chrétiens d’Orient et minorités en danger, au bénéfice des populations fragilisées au Liban, en Irak et en Egypte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information