Retraites, Zemmour, loi immigration : le week-end s'annonce tendu avec plusieurs manifestations à Lyon

Après une semaine sociale chargée, pas de pause ce week-end du 25 et 26 mars 2023. Plusieurs manifestations sont prévues, à commencer par un nouveau rassemblement nocturne contre la réforme des retraites dès ce vendredi soir à Lyon.

Le communiqué de la préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes vient de tomber ce vendredi 24 mars. La préfète interdit les manifestations sur la Presqu'île de Lyon ce soir jusqu'à 23 heures, ainsi que samedi 25 et dimanche 26 mars de 12h à 23h.

Pourtant, plusieurs rassemblements sont prévus.

Manifestation contre la réforme des retraites

Ce vendredi 24 mars à 19h, un rassemblement est prévu place Mazagran dans le 7è arrondissement de Lyon contre le 49-3, et la réforme des retraites. 

Manifestation contre la venue d'Eric Zemmour à Villeurbanne

Eric Zemmour viendra finalement à Villeurbanne. Le juge des référés du tribunal administratif de Lyon a annulé aujourd'hui l'arrêté du maire de la ville interdisant au polémiste de tenir sa séance de dédicace. Le juge des référés a estimé que rien n'indique que la venue d'Eric Zemmour "pourrait générer des troubles à l’ordre public justifiant la mesure d’interdiction litigieuse." Il sera donc bien au centre culturel et de la vie associative. 

Une manifestation contre sa venue est prévue à partir de midi au palais des sports de Villeurbanne.

Manifestation contre la loi Darmanin

A 14h, samedi 24 mars place Bellecour une manifestation est prévue contre la loi Darmanin (projet de loi asile et immigration.) à l'appel du collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon 69. Ce rassemblement se tiendra-t-il compte tenu de l'interdiction préfectorale ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité