Le Rhône active le niveau 3 d'alerte canicule

Le département du Rhône a été placé au niveau 3 d’alerte canicule par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Soleil et chaleur sont bel et bien là ! 
Lyon va connaître pour ce dernier week end de juin une telle vague de chaleur qu'elle entraîne l'activation du niveau 3 d'alerte canicule par le préfet du Rhône.
Le niveau 3 conduit les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les acteurs locaux (maires, établissements de santé, services d’urgence et de secours…) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes à risque.

Conséquence, le centre aquatique Tony Bertrand ( la piscine du Rhône) a été pris d'assaut. Plus de 3h d'attente pour se baigner !
 



Météo France a pour sa part placé le département du Rhône en vigilance orange canicule, en prévision des pics de température annoncés dans la région lyonnaise. Le service météorologique attend jusqu’à 37 degrés ce dimanche, et prévoit que le mercure devrait se maintenir à ce niveau tout au long de la semaine à venir.
 


 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité