Les gendarmes du Rhône ont saisi, lundi 26 juin, 110 kg de cannabis dans une voiture à Belleville, après une course poursuite. Selon Le Parisien, le conducteur du véhicule a été arrêté et placé en garde à vue.
110 kilogrammes de cannabis : si elle est confirmée, les gendarmes du Rhône pourront se féliciter d'une prise majeure. Et pourtant, selon nos confrères du Parisien, c'est par chance qu'ils seraient tombés sur la cargaison.
Lundi 26 juin, vers 21h30, une patrouille passe près de trois grosses voitures arrêtées sous un pont autoroutier. A l'approche des militaires, les véhicules démarrent en trombe. Une course poursuite s'engage.
L'une des 3 voitures fait alors une sortie de route. Les gendarmes arrêtent le conducteur, et découvrent son chargement : 110 kilos de résine de cannabis contenus dans des sacs.
Des recherches ont été menées pour retrouver ses complices, mais elles ont échouées, malgré le soutien d'un hélicoptère. Selon nos confrères du Parisien, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône.
Le parquet de Lyon n'était pas disponible ce matin pour confirmer ces informations.