Le rocker Franck Carducci évoque sa jeunesse musicale à Lyon dans le 12-13

"Slave to rock'n'roll". Franck Carducci est venu présenter son nouveau clip vidéo, réalisé à Lyon. Paradoxalement, ce musicien poly-instrumentiste a une plus grande notoriété à l'étranger qu'en France. Il raconte ses débuts sur la scène lyonnaise à Sylvie Boschiero sur le plateau du 12-13.    
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Carducci est issu d'une famille de musiciens. Ses premières notes, il les fait sur ...un orgue à l'âge de 5 ans. La guitare à 11 ans, la basse, puis la batterie. Sur le plateau, il raconte son enfance à Lyon, inspiré par Chik Berry et Elvis. Et puis la création d'un groupe à 14 ans après la révélation d'un goupe anglais, ...les Beatles. 

Sur le plateau du 12/13, Franck Carducci revient sur ses débuts: "J'ai commencé dans les bars de la Croix -Rousse. Je n'avais même pas l'âge d'y entrer " explique-t-il "J'ai fait quelques séances d'enregistrement dans les studios lyonnais". Avant de rencontrer son idole, le guitariste de Genesis, qui l'encourage à se lancer dans un album. C'est chose faite en 2011 en solo . Puis il crée un groupe qui prend son nom et c'est le début d'une carrière internationale aux Pays-Bas. 
 
Aujourd'hui, Franck Carducci est plus connu à l'étranger et en Angleterre qu'à Lyon où il est revenu pourtant réaliser son dernier clip : "Slave to rock'n roll". Une vidéo réalisée par une petite société de production lyonnaise, "La Koloc". Retour aux sources. 
 
 La tournée de Franck Carducci en Angleterre :    


Les prochaines dates de Franck Carducci dans la région : 

-  Le 16 Mars 2019 à Genilac, près de Rive de Gier 

-  Le 18 mai au "Jack Jack" à Lyon  

                        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information