Le rocker Franck Carducci évoque sa jeunesse musicale à Lyon dans le 12-13

Franck Carducci sur le plateau du 12-13, interviewé par Sylvie Boschiero
Franck Carducci sur le plateau du 12-13, interviewé par Sylvie Boschiero

"Slave to rock'n'roll". Franck Carducci est venu présenter son nouveau clip vidéo, réalisé à Lyon. Paradoxalement, ce musicien poly-instrumentiste a une plus grande notoriété à l'étranger qu'en France. Il raconte ses débuts sur la scène lyonnaise à Sylvie Boschiero sur le plateau du 12-13.    
  

Par Philippe Bette

Franck Carducci est issu d'une famille de musiciens. Ses premières notes, il les fait sur ...un orgue à l'âge de 5 ans. La guitare à 11 ans, la basse, puis la batterie. Sur le plateau, il raconte son enfance à Lyon, inspiré par Chik Berry et Elvis. Et puis la création d'un groupe à 14 ans après la révélation d'un goupe anglais, ...les Beatles. 

Sur le plateau du 12/13, Franck Carducci revient sur ses débuts: "J'ai commencé dans les bars de la Croix -Rousse. Je n'avais même pas l'âge d'y entrer " explique-t-il "J'ai fait quelques séances d'enregistrement dans les studios lyonnais". Avant de rencontrer son idole, le guitariste de Genesis, qui l'encourage à se lancer dans un album. C'est chose faite en 2011 en solo . Puis il crée un groupe qui prend son nom et c'est le début d'une carrière internationale aux Pays-Bas. 
 

Aujourd'hui, Franck Carducci est plus connu à l'étranger et en Angleterre qu'à Lyon où il est revenu pourtant réaliser son dernier clip : "Slave to rock'n roll". Une vidéo réalisée par une petite société de production lyonnaise, "La Koloc". Retour aux sources. 
 

 La tournée de Franck Carducci en Angleterre :    

Les prochaines dates de Franck Carducci dans la région : 

-  Le 16 Mars 2019 à Genilac, près de Rive de Gier 

-  Le 18 mai au "Jack Jack" à Lyon  

                        

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus