Rodéo nocturne place Bellecour : le conducteur placé en garde à vue

Une Audi R8 coupée a semé la pagaille et suscité une belle frayeur aux passants sur la place Bellecour dans la nuit de vendredi à samedi, nous apprend notre confrère Le Progrès.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture qui s’amuse à effectuer un slalom sur la place, qui roule à tombeau ouvert dans les  rues de la Presqu’île. C’est un rodéo urbain "puissance 10" (et 400 CV sous le capot !) qui s’est déroulé sous les yeux hébétés des passants qui circulaient sur la place dans le nuit de vendredi à samedi, nous relate Le Progrès sur son site internet.
Il a fallu faire intervenir des agents de la police municipale pour intercepter le chauffard qui s’était, après ses frasques, garé sur le quai Tilsitt, dans le deuxième arrondissement lyonnais.
Le conducteur avait loué la voiture pour la soirée, d’après les premiers éléments de l’enquête. L’interpellation du Majolan (habitant de Meyzieu) âgé d’une vingtaine d’années a donné lieu à des coups et blessures sur l’un des agents. Trois d’entre eux ont décidé de porter plainte. Le jeune homme a immédiatement été placé en garde à vue.
Depuis des mois, les riverains de la Presqu’île se plaignent des agissements de plus en plus fréquents de jeunes qui ne respectent rien. Outre des comportements au volant jugés accidentogènes, s’ajoutent aux rodéos un ensemble d’incivilités qui font monter les associations au créneau. L’association Presqu’île en Colère doit à ce titre rencontrer le nouvel exécutif municipal prochainement pour évoquer ces problèmes à répétition, qui ne finissent pas de polluer la vie des quartiers centraux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information