Quelques jours après avoir participé à un rodéo urbain à Lyon, deux membres du collectif de rappeurs surnommés "Les Dalton" ont été interpellés ce mercredi 10 novembre, a annoncé Gérald Darmanin sur Europe 1.
Deux membres des "Dalton" ont été interpellés ce matin, a annoncé Gérald Darmanin sur Europe 1. "Les délinquants que sont ces gens qui font du rodéo, car je refuse de les appeler par un mot sympathique qui me rappelle une bande dessinée quand j'étais enfant, ce matin même, deux interpellations ont eu lieu, des gardes à vue sont en cours, et ils répondront devant la justice de ces actes", a précisé le ministre de l'Intérieur.
"Je remercie d'ailleurs les policiers de Lyon qui ont fait plusieurs interpellations et une dizaine d'interpellations sur ce groupe d'individus qui les ont présenté à chaque fois devant la justice", a précisé Gérald Darmanin, qui espère que les individus "feront de la prison préventive" pour des faits qu'il juge "inacceptables".
Les membres de ce collectif de rappeurs lyonnais, connus pour les rodéos urbains auxquels ils s'adonnent en plein centre-ville, ont également fait parler d'eux pour avoir interrompu à la 39e minute le match de la Ligue Europa, OL-Sparta Prague, le 4 octobre dernier.
L'un deux avait déjà été condamné à neuf mois de prison ferme le 3 novembre, pour sa participation à des rodéos urbains lors du tournage de clips au printemps.