La rue des premiers secours au coeur de Lyon pour sensibiliser aux gestes qui sauvent

Elle a été inaugurée ce samedi 28 avril, place Bellecour, au coeur de Lyon : la rue des premiers secours. Toute la journée, associations et partenaires de la semaine des gestes qui sauvent, se mobilisent. L'occasion pour Kathleen de témoigner : à 16 ans, elle a sauvé la vie de son père.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment réagir face à l'urgence de l'arrêt cardiaque ? Un père et sa fille sont venus témoigner lors de l'inauguration de la rue des premiers secours, sur la place Bellecour ce samedi 28 avril à Lyon. Il y a quelques mois, l'homme fait un malaise cardiaque. Il est sauvé par sa fille de 16 ans, qui lui prodigue un massage cardiaque sous les conseils des sapeurs-pompiers avec qui elle est au téléphone. 



Toute cette journée, au coeur de Lyon, il s'agissait de sensibiliser aux gestes de premiers secours avec un parcours ludique et pédagogique pour découvrir la chaîne de fonctionnement des secours. Avec des ateliers animés par les sapeurs-pompiers, le Samu et des médecins, pour apprendre à faire un massage cardiaque. Et dès l'ouverture de la rue des premiers secours à Lyon, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes, apprenant ces premiers gestes de secours, ces gestes qui sauvent.


Un défi solidaire a également été lancé sur la journée : une chaîne du massage cardiaque réalisée en continu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité