Rugby : 3 joueurs du LOU retenus pour le Tournoi des Six nations

Champions Cup - Le LOU reçoit Trévise à Lyon le 7 décembre 2019 -Demba Bamba (LOU) / © Maxime JEGAT/MAXPPP
Champions Cup - Le LOU reçoit Trévise à Lyon le 7 décembre 2019 -Demba Bamba (LOU) / © Maxime JEGAT/MAXPPP

Le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a nommé mercredi Charles Ollivon capitaine pour le Tournoi des six nations et convoqué 19 néophytes sur les 42 appelés. 3 d'entre eux sont isus des rangs du LOU, actuel dauphin du championnat de Top 14.

Par Christian Conxicoeur

Une équipe très fortement rajeunie -avec aucun joueur au dessus de 30 ans- c'est la "patte" Fabien Galtier qui a convoqué pas moins de 19 néophytes pour sa sélection du XV de France, en vue du prochain Tournoi des 6 nations. Et du côté de Lyon, cela donne deux joueurs du LOU sans aucune expérience internationale, un avec seulement 7 sélections au compteur...

Les trois Lyonnais sont Demba Bamba, 21 ans, 1ere ligne, 7 sélections ; Killian Geraci, 20 ans, 2eme ligne, 0 sélection ; Dylan Cretin, 22 ans, 3eme ligne, 0 sélection. 
 

Bamba la bomba


Reconnaissons que la sélection de Dema Bamba est tout sauf une surprise. Sélectionné avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2018, il a participé au Tournoi des Six Nations et la Coupe du monde, dont il est sorti double vainqueur. Sélectionné ensuite pour la coupe du Monde au Japon, il a du déclarer forfait en cours de compétition pour une petite déchirure à l'ischio-jambier droit.
 

Un crunch au goût de revanche en ouverture ? 


Les 3 Lyonnais se rendront donc à Nice le 19 janvier pour rejoindre les 42 retenus et commencer à s'entraîner. Et comme premier "clash" dans le Tournoi, c'est un "crunch" que les hommes de Fabien Galtié vont s'offrir. Un France-Angleterre le 2 février au stade de Franceque l'on espère revanchard après le 44 à 8 infligé aux bleus par le XV de la rose lors du dernier Tournoi le 10 février 2019.

Sur le même sujet

Les + Lus