Rugby : le LOU brille en Challenge Cup

Publié le

37 points à 6. Le LOU n'a fait qu'une bouchée de Perpignan, ce samedi 15 janvier. Pour ce troisième match de Challenge Cup, les lyonnais ont fait plus qu'assurer l'essentiel. Il ont en poche leur billet pour les 8° de finale.

Les statistiques étaient en faveur des Lyonnais. Les trois dernières confrontations entre les deux clubs s'étaient soldées par des victoires du LOU, les deux dernières avec plus de 40 points dans la besace. Le scénario a faille se répéter ce samedi. Les Lyonnais ont cependant été trop brouillons en première mi-temps pour atteindre cet objectif-là.

Un seul essai, signé Toafifénua, permet aux hommes de Pierre Mignoni de finir le premier acte sur le score de 10 à 6. Mais au retour des vestiaires, les Catalans prennent la marée lyonnaise : Couilloud, puis Niniashvili applatissent, Sapoaga ajuste un drop, puis la défense bloque sur la ligne les tentatives perpignanaises de revenir dans le match. Laporte et Charcosset boucle le score par deux nouveaux essais. La barre des 40 points n'était pas loin.

C'est la troisième victoire du LOU dans cette compétition européenne. Ils affronteront vendredi 21 janvier les Italiens du Benetton Trévise. Un carton plein leur permettrait d'envisager les 8° de finale, prévus au mois d'avril, dans les meilleures conditions.