Rugby : le LOU met un terme à l'invincibilité de Toulouse (25 à 19) et se hisse à la 3e place du TOP 14

Le Lou rugby recevait le Stade Toulousain, double champion de France en titre, ce dimanche 17 octobre en clôture de la 7e journée du TOP 14. Les Lyonnais ont battu, une fois de plus, les Toulousains 25 à 19.

Le Lou a battu les ''Invincibles''. Après six victoires en six rencontres, les hommes d’Ugo Mola ont concédé leur première défaite de la saison au Matmut Stadium Gerland. Le Lou a réussi a faire tomber Toulouse, double champion de France et champion d'Europe, 25 à 19.

C'est toujours le challenge, dans un sport, de faire tomber l'équipe qui enchaîne les victoires. C'est chose faite pour les hommes de Pierre Mignoni, une fois de plus. Une fois de plus car lors des dernièrs matches entre les Lyonnais et les Toulousains, les Lyonnais ont toujours gagné : 22-12, 7-16, 31-23 et donc 25-19.

Une victoire tout en puissance

Le Lou a attaqué sans se poser de questions. Les Lyonnais ont mis de l'impact sur chaque duel et leur détermination a été récompensée par trois essais (15e, 44e et 50e) contre un seul pour Toulouse (à la 67e minute).
Les Lyonnais ont rappelé qu'ils sont la meilleure attaque du Championnat. Et, ils ont fait d'une pierre deux coups en démontrant qu'ils restent la meilleure défense de ce début de saison. Une bonne défense qu'ils avaient perdu la saison dernière.

Près de 20 000 supporters présent à Gerland ont pu assister à la mise sous pression des ''Invincibles'' lors d'une rencontre-référence puisque le Lou affiche un taux de réussite aux plaquages de 94 %....implaccable...

Toulouse reste, malgré cette défaite, leader du TOP 14, avec 26 points. Le Lou se hisse à la 3e place du classement avec 21 points. L'autre club régional, Clermont, occupe la 10e place avec 13 points.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport lou rugby rugby top 14 stade toulousain