Top 14: fin de saison pour le Lyonnais Geraci. Il souffre d'une blessure au genou droit et doit être opéré dans les prochains jours. Le deuxième ligne international ne jouera pas le Tournoi des Six Nations.
Le 2e ligne international français de Lyon, Killian Geraci souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera opéré la semaine prochaine, a-t-on appris de sources médicales. Le joueur a passé des examens lundi10 janvier. Une IRM a confirmé la blessure. L'intervention chirurgicale sera effectuée dans un hôpital privé dans le 8° arrondissement de Lyon.
Elle signifie la fin de saison pour le joueur.
"Coup dur. Beaucoup de déception de ne pas pouvoir finir le championnat avec l'équipe", indique le joueur sur les réseaux sociaux.
Killian Geraci s'était plaint de son genou droit à la sortie du match LOU-Pau qu'il a disputé pourtant en totalité.
A 22 ans, Killian Geraci est l'une des pièces maitresses de l'équipe dirigée par Pierre Mignoni. Il a disputé la quasi intégralité des matches de TOP 14 et de Challenge Européen depuis le début de la saison. C'est aussi l'une des valeurs sûres de l'équipe de France. Champion du Monde junior en 2018 et 2019, il a été appelé 4 fois chez les Bleus par Fabien Galthié.
Il était l'un des prétendants à une place dans le XV de France en vue du Tournoi des six nations qui débutera le 5 février prochain.