Après la spectaculaire rupture de canalisation survenue dans la nuit de samedi à dimanche, il faut compter plusieurs jours avant de rouvrir intégralement l'avenue de Saxe à la circulation et aux TCL. Les lignes C4 et 27, lignes majeures du réseau de transports en commun de Lyon passent par cet axe.
Dans la nuit de samedi à dimanche, en peu de temps, près de 15 000 m3 d'eau ont été éparpillés, l'eau a envahi l'avenue et la chaussée s'est effrondrée. La canalisation de 50 centimètres de diamètre, datant de 1960, a été réparée. Des expertises doivent à présent être menées sur la partie de la canalisation endommagée. Les résultats ne seront pas connus avant trois à quatre semaines. Quant à la circulation complète sur l'avenue, elle devrait être rétablie dans moins de dix jours.
Ce lundi matin, les ouvriers étaient également occupés à combler le trou profond de près de deux mètres qui s'est formé sur la chaussée, à l'angle de la rue Fénelon et de l'avenue de Saxe.
Le reportage
Intervenants
1 - Christian Debiesse - Direction de l'eau, Métropole de Lyon
2 - Audrey Hippert - Directrice d'exploitation Keolis
Les lignes C4 et 27 perturbées
En raison de cette rupture d'une canalisation d'eau avenue de Saxe, les lignes C4 et 27 sont perturbées pour une durée indéterminée:Ligne C4 :
>> Les arrêts Saxe Lafayette et Edgar Quinet ne sont plus desservis en direction de Cité Internationale.
>> Les arrêts Foch-Roosevelt et Edgar Quinet ne sont plus desservis en direction de Jean Macé.
Ligne 27 :
>> Les arrêts Molière et Saxe Lafayette ne sont plus desservis en direction de Villeurbanne Centre.
>> Les arrêts Foch Roosevelt, Edgar Quinet et Molière ne sont plus desservis en direction de Vieux Lyon.
Voir le site www.tcl.fr