Où se situe Gérard Collomb dans l'échiquier patrimonial ?

La haute autorité de la transparence de la vie publique (HATVP) vient de publier le patrimoine des membres du gouvernement. Elle révèle que plusieurs ministres sont millionnaires. Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon, devenu Ministre de l'Intérieur déclare un patrimoine confortable.

Selon ces documents les plus riches sont  Muriel Pénicaud la ministre du travail avec  un patrimoine de plus de 7,5 millions d’euros, et Nicolas Hulot ministre de la transition écologique avec 7,2 millions d’euros.
La plus part des membres du gouvernement sont moins prospères.

Ainsi Gérard Collomb le ministre de l’intérieur possède un patrimoine estimé à moins d’un million d’euros. Essentiellement constitué de biens immobiliers Il possède en son nom propre un appartement de 26 mètres carrés à Paris acheté en 2000,  72 412 euros, dont la valeur est estimée aujourd’hui à 220 000 euros. Un local commercial de 49 mètres carrés dans le Rhône, acheté en 2004, 55 000 mille euros et estimé à 120 000 euros.
Il est par ailleurs actionnaire à 50% d’une SCI  (société civile immobilière) qui est propriétaire d’un appartement de 147 mètres carrés dans le Rhône achetée en 2008, 575 000 euros et d’un appartement de 31 mètres carrés à Paris acheté en 2014,  125 000 euros. 
Plus anecdotique on apprend que Gérard Collomb est propriétaire d’un voiture de marque Renault achetée en 2007 cotée aujourd’hui à 3170 euros.

Quant au patrimoine du secrétaire d’état Olivier Dussopt   il n’est pas encore publié par la HATVP  l’entrée de l’ancien député d’Ardèche au gouvernement en novembre est trop récente. 
Son ministre de tutelle  Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics est le moins riche des membres du gouvernement. Il dispose d’un patrimoine de 50 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité