Laurent Wauquiez porte plainte contre Stéphane Gemmami pour "dénonciation calomnieuse" après les accusations dont il a fait l'objet pour "détournement de fonds publics" lors d' une soirée à Shangaï . L' opposant à la Région a déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire en portant plainte
Laurent Wauquiez a décidé à son tour de porter l'affaire en justice. Il annonce son intention de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Stephane Gemmami, l' un de ses opposants au conseil régional, membre du groupe socialiste et démocrate. Celui-la même qui avait saisi la justice en prétendant que le président de région avait mélangé interêts privés et publics lors d'un meeting de soutien à Francois Fillon à Shanghaï.
Laurent Wauquiez fait valoir que Stephane Gemmami "met en cause son intégrité sans le moindre élément de preuve". Il revient sur les circonstances dans lesquelles il a participé à cette soirée : "Lors d'une mission effectuée à Pekin et Shanghaï, j'ai rencontré à leur demande une cinquantaine de soutiens du candidat à l'élection présidentielle de ma famille politique. Un rendez -vous organisé dans la plus grande transparence, sur un temps privé, à l'issue d'une journée conscrée à l'économie dans la région"
Il souligne que "pas un seul euro de la région n'a été engagé dans l'organisation de ce moment convivial et que la question de son financement extérierus relève de la pure spéculation". Il estime donc qu'il s'agit là "d'une grossière manipulation politicienne".