Après une saison couronnée par un 1er titre, le Lyon-Asvel féminin affiche ses ambitions. Une nouvelle saison excitante qui débute ce week-end du 10 octobre, pour un club déjà entré dans une nouvelle dimension.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de l'ASVEL présente sa nouvelle identité avec fierté: LDLC Asvel féminin.

Le Lyon-Asvel féminin affiche ses ambitions, à savoir un trophée national à défendre et la découverte du gratin européen avec l'Euroligue. Autant dire que la nouvelle saison s'annonce excitante pour un club déjà entré dans une nouvelle dimension

Un nouveau logo, un contrat de naming inédit pour du basket féminin, et la découverte d'ici ce week-end du 10/11 octobre de l'Euroligue, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un projet global, porté par Tony Parker. Le président de l'ASVEL a voulu rapprocher les sections masculines et féminines pour capitaliser sur la marque et ainsi attirer les sponsors et donner plus de visibilité aux filles. "Ça aide c’est sûr, surtout quand tu cherches à avoir des joueuses comme  Marine Johannès ou encore Helena Ciak. Et je pense que la ville de Lyon comme toute la région, nous soutiennent dans ce projet féminin. Avec le titre remporté l’an dernier, on a tous ressenti un sentiment incroyable ! Et maintenant tout le monde est derrière ce projet".
 


Si le club a troqué Lyon contre le nom de son sponsor, il reste dans sa salle historique de Mado Bonnet à Lyon 8è (Rhône). Tout en développant son accueil partenaires, sa création de loges, son espace VIP. Est-ce à dire que le sport business commencerait à investir sur le basket féminin ?

"On en peut pas dire ça parce qu’on arrive quand même avec du retard par rapport à des clubs comme Bourges. Un club structuré et avec un des plus gros budgets de la ligue féminine. » Il est vrai que le club a récupéré un club mal classée er malade sur le plan économique, « pour cette raison on ne fait pour l’instant que rattraper notre retard. Et ce qui est sûr c’est qu’on s’autorise à voir loin et haut aujourd’hui !"

Les lionnes reprennent la compétition ce week-end du 10/11 octobre, avant LE grand rendez-vousavec l'Euroligue. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information