#STUDIO3. Louise Combier chante tout en fragilité

Louise Combier, jeune chanteuse lyonnaise, s'inscrit dans la grande tradition de la chanson française. Très attentive aux mots et à l'interprétation, elle nous offre trois chansons un rien nostalgiques, en version piano solo pour #studio3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louise Combier est venue à la musique par le piano. Elle fait ses études à l’Ecole de musique de Villeurbanne. Mais les mots ne sont jamais très loin. Un univers de chansons, somme toute, classique, voire patrimonial pour cette jeune femme. Elle a plongé dans les univers de Barbara, Brel, Aznavour ou Reggiani. De belles inspirations, notamment pour les interprétations des mots des autres ou les siens.

On sent chez Louise Combier une certaine nostalgie ou tristesse que l’on retrouve chez certains Anglo-saxons comme Tom Waits, Billie Holiday ou Amy Winehouse.

Sa voix au grain légèrement voilé donne à son répertoire naissant un ton automnal. Elle avoue son goût pour une poésie, peu attendue pour sa génération, celle de Michel Houellebecq.

Cette jeune lyonnaise s’est révélée à un large public au cours d’un télécrochet célèbre. Elle aime chanter des histoires, des destins et avoue avoir envie de se faire épauler pour décoller. Un certain Marc Lavoine qui avait affirmé ne pas vouloir la laisser tomber après son passage dans The Voice pourrait réapparaitre dans son univers.

Elle avoue avec un peu de timidité qu’elle s’est sentie très bien pendant le premier confinement. En tout cas ce temps lui a inspiré deux des trois chansons qu’elle a interprété pour #studio3 :

La lune est vague

C’est une chanson inspirée par le  grand classique film du japonais Kenji Mizoguchi, « les contes de la lune vague après la pluie ». Une histoire de rupture amoureuse

Petit garçon

Autre chanson composée pendant le premier confinement. Un clin d’œil au masculin à la chanson de Serge Reggiani « ma fille ».

Une fleur en hiver

La chanson est un peu plus ancienne. Louise Combier l’a composée pour un exercice d’école. Une chanson à destination d’un jeune public mais sur un thème grave, la vieillesse et la mort, sous forme d’une valse lente.

 

Retrouvez Louise Combier dans l'émission "le grand #studio3 fête la musique" mercredi 23 juin sur France3 Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information