Lyon : Le tatouage s'ancre en bord de Saône

Le salon Usine à encre se tenait jusqu'à dimanche à la Sucrière. The Ink Factory, son véritable nom, a rassemblé une multitude de professionnels dans tous les genres, y compris les tenants d'un art traditionnel thaïlandais. Une technique qui demeure manuelle, empreinte de spiritualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui dit tatouage dans l'Hexagone dit univers rock. Tout rappelle ce courant musical : les couleurs, les images, le son, le sang. Et parfois la douleur qui se lit sur les visages. Pour cette première édition  de l'usine à encre, "The Ink Factory", les organisateurs de ce salon des tatouages ont vu plus large. 


D'un sand à l'autre, on change de continent et on passe de l'Amérique à l'Asie.  Du dermographe électrique au Kém Sak, autrement dit l'aiguille à tatouer thaïlandaise. Un art spirituel autant que graphique qui séduit de plus en plus.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité