La chanteuse américaine se produira pour une seconde fois à Lyon ce lundi 3 juin. Une prestation largement appréciée par les fans. Mais l'organisation, à l'entrée et à la sortie du concert, a fait des déçus.
Ils étaient un peu plus de 60 000 spectateurs pour la première date de la star américaine. Taylor Swift a enflammé le Groupama Stadium. Mais de nombreux fans ont critiqué, sur les réseaux sociaux, l'organisation du spectacle. "Un métro toutes les 10 minutes, idem pour les tramways" peut-on lire sur un message.
"Merci !"
Certains se demandent pourquoi, lors des rencontres sportives, tout fonctionne bien, mais pas pour ce concert. "Merci de ne pas avoir anticipé la venue de la plus grande star du monde" explique Juju sur son compte X (anciennement Twitter).
Un journaliste du Parisien s'étrangle : "autant le concert a été exceptionnel, autant l'entrée et la sortie des 62 000 fans ont été désastreuses" a-t-il écrit.
Autant le 1er concert de @taylorswift13 hier à Lyon a été exceptionnel autant l'entrée et la sortie de ses 62 000 fans @GroupamaStadium ont été désastreuses. Spectateurs bloqués, voitures à l'arrêt, sécurité débordée... Jamais vu une organisation aussi piteuse#LyonTSTheErasTour pic.twitter.com/KMkvGGuQUU
— Eric Bureau (@Eric_Bureau) June 3, 2024
"Des horaires de navettes étendus"
Après le concert, certains évoquent des problèmes à la sortie des parkings avec "des voitures bloquées" et de longues files d'attente sur les plateformes du tramway.
Des remarques qui peuvent s'entendre compte tenu de la jauge maximale atteinte dans le stade. Le Groupama Satdium a publié ce lundi après-midi, sur son compte X, un message rappelant les modalités d'accès au site et précise : "les horaires des navettes pourront être étendus en sortie de concert".
Taylor Swift | #LyonTSTheErasTour
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) June 3, 2024
Les horaires des navettes tramway pourront être étendus en sortie de concert.
+ Infos : https://t.co/JNf59aDkbR pic.twitter.com/xdAo3uUYYN
Ce soir encore, le stade sera plein. C'est la deuxième soirée lyonnaise pour la star américaine.