TEMPÊTE. Des rafales de vent de plus de 80 km/h dans le Rhône

Les effets de la tempête Ciaran se font sentir en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les pompiers sont intervenus sur seize chutes d'arbres dans le Rhône, le trafic ferroviaire est perturbé entre Lyon et Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales de vent à plus de 80 km/h balaient la métropole de Lyon ce jeudi 2 novembre. Pour éviter tout incident, la mairie a décidé de fermer les grands parcs de la ville et les quatre cimetières.

Une réouverture est envisagée cet après-midi si les conditions météorologiques s'améliorent. Les mêmes précautions seront prises pour la journée du samedi 4 novembre alors que de puissantes rafales sont de nouveau annoncées.

Ce matin, la région Auvergne-Rhône-Alpes a été placée en vigilance jaune par Météo France.

Trafic perturbé

Côté SNCF, le trafic des trains régionaux est fortement perturbé dans le sens Lyon-Saint-Etienne. Les trains ne circulent pas depuis la gare de la Part-Dieu. Cette perturbation s'explique par la chute d'un arbre sur les voies au niveau de Givors.

En revanche, les usagers peuvent se rendre en gare de Lyon Perrache depuis laquelle les trains régionaux roulent sans encombre. La SNCF a estimé la reprise du trafic vers 10 heures. La circulation des trains a finalement repris aux alentours des 11h mais des perturbations sont toujours à prévoir.

De leur côté, les pompiers du Rhône ont signalé seize interventions pour des chutes d'arbres à plusieurs endroits du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information