Tennis : Kristina Mladenovic à son tour éliminée de l'Open 6ème sens - Métropole de Lyon

Après Caroline Garcia la veille, c'est au tour de la Française Kristina Mladenovic, 53e joueuse mondiale, d'être éliminée du tournoi de tennis féminin de Lyon. Elle a été sortie en trois sets, ce vendredi 5 mars 2021, en quart de finale, par l'Espagnole Paula Badosa.

Lyon, le 05 mars 2021, Kristina Mladenovic est éliminée de l'Open 6ème sens - Métropole de Lyon, battue en quart de finale, 7/5 6/7 6/2 par Paula Badosa.
Lyon, le 05 mars 2021, Kristina Mladenovic est éliminée de l'Open 6ème sens - Métropole de Lyon, battue en quart de finale, 7/5 6/7 6/2 par Paula Badosa. © Richard Mouillaud/MaxPPP

Tête de série numéro 4 de cet Open 6ème sens- Métropole de Lyon, Kristina Mladenovic a perdu ce 5 mars 2021, son long combat contre Paula Badosa. Le match a duré plus de 2h30 entre les deux joueuses, respectivement classées 53e et 72e rang du tennis féminin mondial. L'Espagnole s'est imposée en trois manches : 7-5, 6-7(5), 6-2.

Un match sous le contrôle de Badosa

Kristina Mladenovic a peut-être laissé filer ce quart de finale du tournoi lyonnais en ne concrétisant pas toutes ses balles de set. Pourtant la Française a livré le combat. Menée 3-1 dans la première manche, Kristina Mladenovic réussi à reprendre le dessus 4-3, mais s'incline finalement 7/5.
Dans le deuxième set, la numéro 3 française, mène encore 4-2 avant d'être rattrapée. Elle sauve trois balles de match à 5-6 pour Badosa, et s'impose au jeu décisif. Le mental y est. "Kiki" fait même le break dès le début de la troisème et dernière manche. Mais Paula Badosa va tout simplement remporter six jeux d'affilée pour s'offrir la victoire et une place en demi-finale.

 "Le niveau était assez relevé avec une grosse intensité des deux côtés. Nous avons eu toutes les deux des occasions mais je n'ai pas su les saisir et notamment une balle de break non convertie qui aurait pu me permettre de mener 3-0 dans le dernier set. Cela aurait changé la donne", a commenté Mladenovic.


Paula Badosa, tête de série n°7, affrontera samedi pour sa première demi-finale sur le circuit WTA, la jeune Danoise de 18 ans, Clara Tauson, issue des qualifications et victorieuse, plus tôt dans l'après-midi, de l'Italienne Camila Giorgi, 6-3, 6-1.

Fiona Ferro, seule Française encore en lice

Le face-à-face franco-français du jour à la Halle Tony Garnier a ensuite vu s'affronter Clara Burel, classée 218e mondiale, et Fiona Ferro, la n°1 française. Totalement décomplexée, la joueuse de 19 ans remporte la première manche 6-2 avec une impressionnante régularité de points gagnés après sa première balle de service.


Ensuite, Fiona Ferro se reprend, gagne les deux manches suivantes, et s'impose en un peu plus d'une heure et demi,  2-6 6-1 6-3. La dernière représentante française dans cet Open de Lyon est assurée d'entrer, pour la première fois de sa carrière, dans le top 40 du tennis féminin mondial.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport