Jeudi soir, Caroline Garcia a été éliminée au 2e tour lors de l'Open 6e sens Métropole de Lyon. La Lyonnaise, co-organisatrice de ce tournoi de tennis, s'est inclinée en deux sets face à la Suisse Viktorija Golubi (129e mondiale), 6-1, 6-2. Une défaite en 8es de finale.
Caroline Garcia (47e mondiale) a été éliminée après sa sévère défaite face à Viktorija Golubic (6-1, 6-2). La Lyonnaise n'a obtenu aucune balle de break, quand Golubic a réussi à prendre le service de la Lyonnaise à quatre reprises, remportant facilement cette rencontre en 1h04 de jeu. Caroline Garcia avait difficilement battu mardi la Française Océane Dodin (N.110) en trois sets. Elle a finalement concédé une défaite expéditive face à la Suissesse. "Je manque de régularité dans mon jeu, sur mon placement et la précision. Cela m'a coûté pour être plus solide et la mettre sous pression", a-t-elle tenté d'expliquer. "Cela aurait été intéressant de pouvoir continuer dans le tournoi", a ajouté la Lyonnaise, impliquée dans l'organisation en tant qu'actionnaire de l'épreuve dont elle sort prématurément.
Des Françaises encore en lice
Deux Françaises se sont tout de même qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Lyon ce jeudi après-midi. Kristina Mladenovic et Clara Burel vont pouvoir poursuivre leur parcours sur les courts de la Halle Tony Garnier dans le 7e arrondissement de Lyon.
Clara Burel (N. 218) s'était qualifiée pour la suite de la compétition. La veille de cette qualification, elle avait battu Alizé Cornet (N. 59) tête de série N.4 (6-1, 1-6, 6-3). En 8es de finale, elle s'est défaite de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (N.96) en deux sets (7-5, 2-6, 6-0). Elle affrontera en quart de finale, ce vendredi 5 mars, la N.1 française et tête de série N.2 du tournoi, Fiona Ferro.
Troisième française toujours en lice dans le tournoi lyonnais: Kristina Mladenovic (N.53), tombeuse jeudi de la Russe Margarita Gasparyan 6-4, 6-2.