Tony Parker est le sportif français le mieux payé en 2016

Tony Parker, joueur aux Spurs de San Antonio, est le sportif français le mieux payé en 2016, selon un classement de l'Equipe Magazine. Il est également président et actionnaire majoritaire du club français de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore une fois, Tony Parker est le sportif français à avoir le mieux gagné sa vie en 2016, avec des revenus estimés par L'Equipe Magazine à 19,6 millions d'euros, dans un classement publié samedi et trusté par les footballeurs.

C'est la 4e année consécutive que le basketteur de San Antonio décroche le titre de sportif français le mieux payé: à son salaire chez les Spurs de 12,2 millions d'euros s'ajoutent en effet ses partenariats et contrats publicitaires.

Il est suivi sur le podium de deux footballeurs: Paul Pogba (2e avec 18 millions d'euros) et Karim Benzema (3e avec 15,6 millions d'euros).

Dans le Top 50 dressé par L'Equipe Magazine on retrouve 42 footballeurs, 7 basketteurs et... Sébastien Ogier, pilote automobile et champion du monde de rallye, 13e avec 8,1 millions d'euros.

En revanche, pour la 2e année consécutive, on ne retrouve aucune femme dans ce classement. La dernière à y être apparue est Marion Bartoli, qui à l'époque avait engrangé 3,1 millions d'euros de revenus sur l'année 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité