Nicolas Batum n'accepte pas qu'on s'attaque à sa femme. Mercredi 16 octobre 2024, le désormais ancien défenseur de l'équipe de France de basketball a publié une réponse cinglante à un internaute qui taxait sa femme Lily de "potiche" et de fausse mère au foyer.
L'histoire est un énième exemple des dérives des réseaux sociaux, et des dérapages verbaux violents ayant pour origine des sujets futiles. Mercredi 16 octobre, Lily Batum, femme de l'illustre basketteur normand Nicolas, poste sur X un sondage culinaire portant sur deux marques de donuts.
Lily Batum vivement attaquée sur X
Elle est rapidement prise à partie par un internaute qui lui reproche de parler "malbouffe tout le temps et de ne pas défendre la cuisine française". Après lui avoir fait comprendre que son commentaire était hors de propos, Lily Batum l'invite à ne pas s'intéresser à ses publications si elles ne lui conviennent pas.
S'en suivent plusieurs échanges lors desquels le détracteur lui reproche tour à tour d'être "une potiche, une bonne feignasse pas futée, une fille entretenue qui attend toute une journée le cul sur un canapé à 100000€ que sa moitié ramène l'argent à la maison", lui reprochant de ne pas être "une vraie femme au foyer".
Il paraît que j’ai une domestique et 3 nounous….
— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞 🪷 (@LilyEBatum) October 16, 2024
Va falloir que tu me dises où sont ces personnes @SasaObradovic87 parce que je les ai jamais vues.
Elles sont peut être cachées chez toi qui sait.
Dis leur de venir, y’a du taf à la maison et j’en ai marre de gérer seule.… pic.twitter.com/jJHiTJAe7j
L'internaute y est même allé jusqu'à demander le blocage et la suppression du compte X de Lily Batum, arguant qu'elle "n'accepte pas les avis contraires" et qu'elle "répond avec le harcèlement et la haine". De nombreux utilisateurs du réseau social ont défendu la mère de famille, qui, elle non plus ne s'est pas démontée.
Nicolas Batum encense le rôle central de sa femme dans sa carrière
Ce n'est pas une nouvelle pour les fans de basket, son mari, Nicolas Batum est l'un des meilleurs défenseurs du monde sur les parquets. Il sait aussi l'être avec beaucoup d'aplomb lorsque sa femme est prise à partie sur les réseaux sociaux.
Mon travail n'égale pas le sien, et permet de me concentrer sur mon basket.
Nicolas Batum
Après avoir publié un premier message - depuis retiré - où il expliquait "vivre normalement, comme une famille normale, sans nounou, ni domestiques", le natif de Lisieux a insisté sur le rôle fondamental de son épouse dans sa carrière.
Au lieu de manquer de respect à une femme et à une mère qui fait énormément pour notre famille et permet à notre vie de fonctionner, tu devrais réfléchir.
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) October 16, 2024
Mon travail n’égale pas le sien, et me permet de me concentrer sur mon basket.
Ton manque de respect envers elle, et…
Un contre magistral et propre comme le basketteur normand a su en réaliser dans la raquette tout au long de sa carrière.