Top 14 : le Lou l'emporte in extremis face à Brive

Pour la 23e journée du Top 14, samedi 7 avril, Lyon l'a emporté 27 à 25 face à Brive, et décolle à la  6ème place du classement.

Les lyonnais jouaient face à Brive ce samedi 7 avril, au stade Amede Domenech de Brive, pour un match riche en rebondissements !
Les lyonnais jouaient face à Brive ce samedi 7 avril, au stade Amede Domenech de Brive, pour un match riche en rebondissements ! © Diarmid Courreges / AFP
Lyon se relance dans la course à la phase finale du Top 14, après avoir battu Brive de justesse, samedi 7 avril.

Après une très légère avance en première mi-temps (13-12), les Lyonnais se sont fait peur en seconde période. Un carton jaune pour Gill, et Brive qui collectionne les succès. Au milieu de la seconde mi-temps, les lyonnais sont largement distancés (25-13).

C'est grâce à la dynamique de plusieurs remplaçants notamment, qu'ils parviennent finalement à renverser la vapeur et à remonter au score. Le Lou l'emporte 27 à 25, grâce à un essai de Baptiste Couilloud transformé par Lionel Beauxis à quatre minutes de la fin !

Les lyonnais remontent désormais à la 6e place du classement du Top 14, avec 61 points. Ils se qualifient en même temps que Castres, qui pointe désormais à une longueur de la sixième place après sa victoire contre Toulouse (28-23).







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport