Une mi-temps et puis... la débâcle. L'équipe du LOU s'est montrée "trop impatiente, maladroite et indisciplinée" lors de la 5ème journée de championnat du Top 14 ce samedi 22 septembre. Pierre Mignoni n'a pas d'excuse pour ses joueurs, battus 30 à 13 à La Rochelle.
Le score est sans appel. 30 à 13. Au stade Marcel Deflandre de la Rochelle, les joueurs du LOU Rugby se sont laissés largement dépasser par ceux du Stade Rochelais. La première mi-temps entre les deux équipes était pourtant équilibrée, avec un essai de chaque côté : Dany Priso marque pour La Rochelle à la 22ème minute et West rate la transformation, cinq minutes plus tard, Jonathan Pélissié inscrit l'essai pour le LOU mais Jean-Marc Doussain ne transforme pas.
Egalité à la mi-temps : 8-8
Au retour des vestiaires, le Stade Rochelais va imposer sa loi. La Rochelle inflige trois essais (Geoffroy Doumayrou à la 46ème, Eliott Roudil à la 70ème, Arthur Retière à la 79ème) à la défense lyonnaise. En réponse, le LOU n'arrivera à aplatir le ballon dans l'en-but rochelais qu'une seule fois dans cette seconde période grâce à Charlie Ngatai.
Trop de fautes, manque d'application : Pierre Mignoni ne trouve pas d'excuse à ses joueurs et à son équipe.
Les Lyonnais vont devoir se reprendre lors du prochain match samedi 29 septembre. Ce sera le derby entre le LOU et le FC Grenoble rugby.