• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Top 14 - Lyon toujours plus costaud

© FTV
© FTV

Lyon, vainqueur sur le terrain du Racing (19-13), a de nouveau dicté sa loi à un "cador" du Top 14. Les lyonnais talonnent Clermont toujours leader malgré sa défaite à La Rochelle (16-12) samedi 6 octobre lors de la 7e journée.

Par Isabelle Gonzalez

Mois après mois, le Lou, qui a ridiculisé Montpellier mi-septembre (55-13), gagne en muscles. Si la victoire à l'Arena n'est plus une surprise tant l'équipe de Pierre Mignoni a aligné les bonnes performances depuis la saison dernière, la manière dont Lionel Beauxis et les siens, nouveaux dauphins du leader Clermont, ont construit leur succès fait d'eux de sérieux candidats au titre.

Les Lyonnais ont étouffé défensivement le Racing, tombé à l'Arena pour la seconde fois en un mois, après une première leçon reçue de Clermont (17-40) début septembre.

Un résultat qui arrange le leader, Clermont, légèrement sonné après sa courte défaite à La Rochelle. 
Du côté du Racing,  s​​​​​i ces revers ne sont pas encore trop préjudiciables sur le plan comptable, il est 5e provisoire, ils obligent le club des Hauts-de-Seine à aller chercher d'autres succès à l'extérieur, alors que la très exigeante Coupe d'Europe se profile.
Toulouse se repositionne à la 4e place en attendant le résultat de Castres - Stade Français et Montpellier - Toulon, ce dimanche.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus