• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Top 14 - Saison terminée pour Fearns, coup dur pour Lyon

Carl Fearns (archives juillet 2017) / © MAXPPP / PHILIPPE JUSTE
Carl Fearns (archives juillet 2017) / © MAXPPP / PHILIPPE JUSTE

Le troisième ligne anglais de Lyon Carl Fearns, l'un des meilleurs joueurs du Top 14, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison après s'être blessé samedi à Agen, a-t-il annoncé hier sur Twitter. Lyon ne pourra plus compter sur son numéro huit qui va devoir se faire opérer d'un genou.

Par DM (avec AFP)

"Ma saison est terminée, les gars", a écrit Fearns, qui souffre selon le LOU de lésions au ligament croisé antérieur et au cartilage du genou droit.

Le troisième ligne centre, nommé pour le titre de meilleur joueur du dernier Top 14, une distinction finalement attribuée mi-septembre à son homologue de La Rochelle Victor Vito, avait été remplacé à la 25e minute samedi à Agen, lors du match de la 7e journée de championnat remporté 25-6 par son équipe. Après la rencontre, le club avait évoqué une opération rapide et "plusieurs mois d'absence".

C'est un coup dur pour le leader du Top 14 et son entraîneur Pierre Mignoni, qui l'avait aligné 5 fois en 7 journées. L'an passé, "Inferno" était devenu un élément incontournable de son dispositif: 20 matches dont 19 comme titulaire pour 8 essais.
L'ex-joueur de Bath, arrivé en 2015, devait retourner à l'intersaison en Angleterre, à Gloucester, avec lequel il s'était engagé. Mais il a finalement changé d'avis, attiré selon Gloucester par une meilleure proposition salariale du LOU, qui a également dû verser une compensation au club anglais.

Une supportrice de Gloucester s'est d'ailleurs attiré les critiques en déclarant sur Twitter, à propos de la blessure du joueur: "parfois le karma revient et vous mord les fesses". "Wow, vous êtes toujours aussi classe, les supporters de Gloucester", lui a-t-il a répondu.

 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus