• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trafic de cocaïne : deux frères arrêtés entre Lyon et le sud de la France

© FTV
© FTV

Une enquête de la gendarmerie lyonnaise, partie du contrôle sur l'autoroute en octobre d'un véhicule dissimulant plus de 9 kilos de cocaïne, a permis de remonter jusqu'à deux frères et la compagne de l'un d'eux, soupçonnés de tenir le trafic de cocaïne entre Nice, Monaco et Menton.

Par DM (avec AFP)


Tout est parti du contrôle d'un véhicule, en octobre dernier sur une aire d'autoroute de Villefranche/Saône, avec à son bord un couple et un enfant. Mais aussi "plus de 9 kilos de cocaïne" dans des caches aménagées dans l'habitacle, découverts par la brigade de surveillance des Douanes de Lyon, a indiqué la gendarmerie. Commence alors un "important travail d'investigation" des militaires de la Section de recherches de Lyon, appuyés par le groupe d'observation et de surveillance de Marseille, qui permet de remonter le réseau et ses instigateurs: "deux frères demeurant à Menton", "connus des forces de police locales pour tenir les secteurs de Menton et Monaco" pour le trafic de cocaïne, selon la même source.

Lundi et mardi, les deux frères ont été interpellés lors d'une opération qui a permis aussi de saisir près de 4 autres kilos de cocaïne et 77 500 euros en liquide. Présenté vendredi devant les magistrats, les deux frères ont été placés en détention. Le couple arrêté en octobre a également été mis en examen et incarcéré.

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus