Le milieu international espoirs de Lyon Maxence Caqueret a prolongé son contrat de trois ans, a annoncé mercredi soir, 11 mai, l'Olympique lyonnais. Le joueur est désormais lié à l'OL jusqu'en 2026. Il pourrait devenir capitaine de l'équipe dès la saison prochaine.
C'est officiel : le milieu de terrain de 22 ans, formé à l'OL, est désormais reste à Lyon. L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer que son contrat était prolongé jusqu'en 2026.
"L'aventure continue" indiquait le joueur mercredi soir sur le réseau social twitter, publiant une photo de la signature de son contrat en présence du président du club, Jean-Michel Aulas.
Maxence Caqueret a disputé 88 matches avec l'OL dont 37 cette saison, toutes compétitions confondues. Il s'est notamment illustré au cours du Final 8 de la Ligue des Champions en août 2020. Le natif de Vénissieux est également International Espoirs français (13 sélections, 2 buts).
Maxence Caqueret est arrivé à l'Olympique Lyonnais à l'âge de 11 ans. Le joueur a signé son premier contrat professionnel en décembre 2018, à 18 ans, et avait déjà prolongé six mois plus tard.
Reconstruction
"J'espère que nous allons retrouver le haut niveau en nous appuyant sur notre effectif et les jeunes de l'académie. L'OL reste mon club de coeur, celui que j'aime, c'était plus facile de prolonger ici", a déclaré Maxence Caqueret en conférence de presse ce mercredi soir.
Une déclaration du joueur qui fait écho à la lettre ouverte de Jean-Michel Aulas publiée la veille, le mardi 10 mai, et appelant "à la reconstruction d'une équipe ambitieuse".
Lyon, actuel 8e de Ligue 1, ne sera pas européen la saison prochaine.
Futur capitaine de l'OL ?
Le joueur de Vénissieux pourrait ainsi devenir l'étendard du projet de reconquête de l'Olympique lyonnais et, à ce titre, porter le brassard de capitaine dès la saison prochaine.
"J'ai été capitaine dans les catégories de jeunes. Quand on a eu ces responsabilités, nous avons pu en discuter. Ce n'est pas encore défini et je ne me mets pas de pression. Nous verrons si je porte le brassard un jour mais si j'ai ce rôle un jour, je le porterai avec joie et fierté", a dit Caqueret. "C'est le scénario idéal. Ce n'est pas nous qui prendrons la décision mais nous faisons en sorte que c'est comme cela que cela se passe", a admis pour sa part le président Jean-Michel Aulas.