L’Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation de contrat de sa capitaine Wendie Renard pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2026.
Elle a débuté, a grandi et s'est affirmée à L'OL comme une des meilleures championnes françaises du ballon rond. Aujourd'hui Wendie Renard persiste et signe à nouveau son engagement au club lyonnais pour les quatre saisons à venir.
A 31 ans, la capitaine de l'équipe de France est la première joueuse à franchir le cap des 100 matches en Women’s Champions League, un cap franchi le dimanche 24 avril dernier au Groupama Stadium face au Paris Saint-Germain.
Un parcours sans faute
Dans un communiqué officiel, l'OL ne manque pas de superlatifs pour retracer le parcours de l'enfant prodige :
"Arrivée en 2006, en provenance de la Martinique, Wendie Renard rejoint l’OL à l’âge de 16 ans et participe, déjà, au premier titre de Championne de France de la section féminine du club lors de sa première saison en 2006/2007. Au fur et à mesure, Wendie Renard s’est imposée sous les couleurs lyonnaises avant d’obtenir, depuis 2013, le brassard de capitaine. L’internationale française a remporté les 31 titres obtenus dans l’histoire du club dont 14 championnats de France de D1, 9 Coupes de France, 7 Women’s Champions League et 1 Trophée des championnes. A titre individuel, Wendie Renard est considérée comme l’une des meilleures défenseures au monde, en témoignent ses nombreuses distinctions personnelles dont les 7 apparitions dans le World 11 FIFA FIFPRO féminin."
419 matchs et 136 buts
Wendie Renard comptabilise 419 matches toutes compétitions confondues avec le club (261 en D1 Arkema, 101 en Women’s Champions League, 56 en Coupe de France et 1 lors du Trophée des championnes) pour 136 buts inscrits. "L’OL et sa capitaine sont désormais liés jusqu’en 2026, comme un symbole, vingt ans après son arrivée." commente l'OL.
La capitaine a également réagi ce lundi matin sur son compte twitter.
Elle écrit : "L'histoire continue avec mon club de Cœur. Gone un jour, Gone toujours"