Un célèbre avocat du sport va être jugé pour recours à la prostitution d’une mineure

Didier Domat, avocat réputé dans le monde du sport, est poursuivi pour des faits de recours à la prostitution d’une mineure âgée de 16 ans et d’une majeure. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Domat est poursuivi pour des faits de recours à la prostitution d’une mineure âgée de 16 ans et de recours à la prostitution d’une majeure, nous a confirmé le parquet de Lyon, ce mardi 19 septembre 2023. Et l'information risque de faire du bruit. Ce célèbre avocat du sport, l’un des plus réputés de France, a en effet un répertoire bien rempli de sportifs vedettes : Tony Parker, Mathieu Valbuena, Nicolas Batum...

Placé sous contrôle judiciaire

Lundi 18 septembre 2023, au matin, Didier Domat a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Lyon, et a été déféré ce mardi, en début d’après-midi. Si pour l’heure, il est présumé innocent et laissé libre, il sera poursuivi devant la justice. Le parquet de Lyon confirme que "M. Didier Domat a effectivement fait l’objet ce jour d’une convocation en Justice à l’audience de la 7ᵉ chambre correctionnelle de Lyon du 7 mars 2024". En attendant, l’intéressé a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de tout contact avec la plaignante, mineure au moment des faits, indique encore le service du procureur.

Les faits qui lui sont reprochés ont été commis entre aout 2021 et février 2022. Selon le Progrès, ce sont les parents de la mineure, dont il est question dans cette affaire et qui se serait livrée à cette prostitution occasionnelle, qui auraient fait un signalement.

Contacté, Me Yves Sauvayre, l'avocat de Didier Domat, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Mais il a confié au Progrès que son client "est combatif, car il a une vérité à défendre. Oui, il est allé sur des sites de rencontres et a pu offrir des cadeaux ou un restaurant à ces femmes, mais pas au sens où on entend la prostitution. Et il ignorait l’âge de la mineure."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information