C'est une information confirmée par la chaîne de salles d'escalade "Climb Up", samedi 2 novembre dans l'après-midi, un homme âgé de 72 ans, habitué de l'exercice, a effectué une chute mortelle dans la salle du centre commercial Lyon Confluence.
Un homme de 72 ans est décédé, ce samedi, à Lyon, après avoir fait une chute de 20 mètres depuis le mur de sa salle d'escalade. Selon le groupe Climb Up qui a réagi ce dimanche par communiqué, le septuagénaire "un habitué très apprécié de la salle, a oublié de s'attacher au système d'assurage automatique".
Dans ce communiqué le groupe gestionnaire de la salle écrit : "C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès tragique d’un de nos grimpeurs. Cet événement est une épreuve douloureuse pour notre équipe, et nous tenons avant tout à adresser nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches de la victime. Nos pensées les accompagnent en ces moments difficiles.".
Une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les circonstances de cet accident, et la salle, qui devait justement organiser à partir de lundi une semaine consacrée à la sécurité, reste fermée tout le weekend.