Un homme tué par balle à Lyon : un règlement de compte ?

Rien à voir avec une balle perdue, selon la Police Judiciaire saisie de l'enquête. Jeudi 29 juillet 2021 : un homme a été tué par balle alors qu'il était en voiture dans le troisième arrondissement de Lyon.
La Police a établi un périmètre de sécurité afin d'effectuer les premières constatations : un homme a été tué par balle dans le 3e arrondissement de Lyon, jeudi 29 juillet 2021 vers 20h.
La Police a établi un périmètre de sécurité afin d'effectuer les premières constatations : un homme a été tué par balle dans le 3e arrondissement de Lyon, jeudi 29 juillet 2021 vers 20h. © Aude Henry

La Police Judiciaire de Lyon a été immédiatement saisie de l'affaire et chargée de l'enquête après la mort d'un homme, jeudi 29 juillet 2021, en début de soirée. Vers 20h, les sapeurs-pompiers du Rhône interviennent pour une blessure par balle dans le 3ème arrondissement de Lyon. La victime est le passager d'une voiture. Transporté par les secours à l'hôpital, il ne survit pas à ses blessures.

La Police établit un périmètre de sécurité pour permettre aux enquêteurs d'effectuer leurs premières constatations. Rien à voir avec une balle perdue, "il s'agit d'un acte intentionnel", selon nos sources. Ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte et d'une affaire de banditisme. "L'enquête ne fait que démarrer". Ce vendredi 30 juillet au matin, aucune interpellation n'a encore été réalisée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité