Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort sur la voie publique ce lundi 11 novembre à Lyon. L'homme a vraisemblablement été tué à coup de parpaing, a-t-on appris de sources concordantes. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Le centre-ville de Lyon a été le théâtre d'un terrible fait divers ce lundi 11 novembre 2024. Le corps sans vie d'un homme a été découvert dans la matinée devant l'entrée d'un immeuble de la rue d'Enghien, en presqu'île. Le drame a eu lieu tout près de la gare Perrache, dans une rue calme, proche de la place Carnot.
Tué à coup de parpaing
La victime est un sans domicile. L'homme a été découvert aux alentours de 10h, ce lundi matin. Il présentait une large plaie à la tête. Un parpaing ensanglanté aurait également été trouvé près de son corps, d'après une source policière. Selon le parquet de Lyon, cité par l'AFP, l'homicide a été filmé par la vidéosurveillance. Elle montrerait un individu portant au SDF un coup sur la tête. La victime, dont on ignore l'âge, serait de nationalité moldave.
Une enquête pour assassinat a été ouverte, a indiqué le parquet de Lyon ce lundi. Mais pour l'heure, aucune interpellation n'est intervenue à ce stade, toujours selon la même source. Le suspect est activement recherché.