Une petite fille âgée de 9 ans a été agressée sexuellement ce jeudi 10 février en début de soirée. Les faits se sont déroulés à Vénissieux, près de Lyon.
Une petite fille de 9 ans a été victime d'agressions sexuelles, à l'intérieur de la cour d'une résidence privée de Vénissieux.
Il est 19h lorsque deux personnes, témoins de la scène, appellent le 17, police secours. Mais l'agresseur réussit à s'échapper.
Quelques minutes plus tard, un équipage de police arrête un suspect qui correspond à la description faite par les deux témoins.
L'homme se trouvait non loin du lieu de l'agression. Alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Il doit être auditionné aujourd'hui et sa garde à vue vraisemblablement prolongée.
Selon une source proche du dossier, confirmant l'information révélée par nos confrères de Lyonmag, l'identité du suspect doit encore être vérifiée. Mais il s'agirait d'un SDF de 34 ans.
La petite fille a rapidement été prise en charge par les secours. Elle a été transportée à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire. La sûreté départementale de la DDSP du Rhône (direction départementale de la sécurité publique) a été saisie.