L'incendie s'est déclaré dans un hangar, vers 1h10, dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 octobre. Les secours n'ont pas pu sauver tous les animaux de l'exploitation agricole, située à Vindry-sur-Turdine, à l'ouest de Lyon.
Ce dimanche 15 octobre, c'est vers une heure du matin que les pompiers ont été alertés. À Vindry-sur-Turdine, près de Tarare dans l'ouest lyonnais, un hangar agricole a pris feu.
Une vingtaine de vaches secourue
L'incendie n'a pas fait de blessés du côté des humains, mais les animaux de la ferme n'ont pas eu autant de chance. Des chèvres et des bovins de l'exploitation agricole n'ont pas survécu au sinistre. Une quarantaine d'animaux auraient ainsi perdu la vie, ont indiqué les secours.
Les pompiers auraient cependant réussi à faire sortir une vingtaine de vaches, 70 animaux auraient été épargnés, précisent les secours.
Après une nuit d'intervention, le feu est éteint. Les secours prévoient de rester encore jusqu'en milieu de matinée pour finir de noyer le foin du hangar détruit par les flammes. Une cinquantaine de pompiers et une quinzaine de véhicules ont été mobilisés pour cette intervention.