Vaulx-en-Velin : l'adjoint au maire aurait fait une deuxième victime

Morad Aggoun, maire-adjoint de Vaulx-en-Velin et conseiller métropolitain (PRG) a été placé en garde à vue hier pour viol. Il serait aujourd'hui mis en cause dans une seconde affaire du même type selon "Lyon Mag". Hélène Geoffroy, député-maire de la ville (PS) a suspendu l'élu de ses fonctions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Hélène Geoffroy, maire (PS) de Vaulx-en-Velin, qui a elle-même informé le procureur de la République lundi dernier des " faits qui lui avaient été rapportés". L'une des secrétaires de la ville venait de lui révéler qu'elle avait été violée par l'adjoint au maire chargé du personnel municipal et du logement, Morad Aggoun.

Hélène Geffroy a décidé dès le lendemain de retirer à l'élu, également conseiller métropolitain (PRG), "toutes ses délégations et responsabilités". Elle explique dans un communiqué qu'elle soumettra cette décision "à l'approbation du prochain conseil municipal".  

Le magazine Lyon Mag croit savoir que c'est la secrétaire personnelle de l'adjoint au maire qui aurait déposé plainte. Morad Aggoun lui aurait demandé de revenir au bureau le 6 janvier dernier et il l'aurait enfermé dans son bureau pour l'agresser. Des perquisitions ont été opérées dans le bâtiment municipal et Héléne Geoffroy a fait une déposition. 

Un deuxième témoignage, celui d'une autre femme qui aurait été victime par le passé des agissements de Morad Aggoun, aurait également été entendue par la police. La mairie de Vaulx-en-Velin dit ne pas être informée d'une autre plainte émanant de son personnel municipal.

La garde à vue de Morad Aggoun a été prolongée jeudi soir. Me Versini, son avocat, nous a confirmé vendredi qu'elle débouchera demain sur sa comparution devant un juge d'instruction. Quoi qu'il en soit, il bénéficie toujours de la présomption d'innocence.        

En octobre 2010, Myriam Figureau, Pascale Labe et Claire Cherry-Pellat avaient réalisé un portrait de Mourad Aggoun, conseiller municipal de Vaulx-en-Velin. Il témoignait sur les émeutes qui s'étaient produites en octobre 1990 après la mort d'un jeune du quartier du Mas du Taureau.  

Morad Aggoun, conseiller municipal et conseiller métropolitain (PRG) est accusé de viol par l'un des secrétaires de mairie.Il apparaît ici dans un reportage de France 3 (2010) où il témoignait des émeutes de 1990 de Vaulx en Velin
     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information