Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, soupçonné d'être l'auteur d'un viol, a été placé en garde à vue ce jeudi 21 janvier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deuxième adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, délégué au personnel municipal et au Logement, Morad Aggoun a été placé en garde à vue ce matin à Lyon. Il est soupçonné du viol de l'une de ses secrétaires. Cette dernière a porté plainte lundi 18 janvier. Les faits se seraient déroulés à l'Hôtel de Ville. Selon Lyon Mag, l'affaire remonterait au 6 janvier dernier.
Figure de la vie locale à Vaux-en-Velin, le quadragénaire est également élu du Parti radical de Gauche (PRG) au conseil de la Métropole de Lyon. Par mesure conservatoire, la députée-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy (PS), a retiré à Morad Aggoun ses deux délégations. Par ailleurs, Hélène Geoffroy a été entendue mardi par les policiers dans le cadre de ce dossier. L'enquête a été confiée à la brigade chargée de la protection de la famille.