L'hôtel-restaurant "L'Alsace" de Keskastel (Bas-Rhin) est complètement détruit après qu'un incendie a pris dans les combles du bâtiment, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre.
Il était environ 4h30 quand l'alerte est donnée aux pompiers, dimanche 24 novembre 2024. Un incendie a démarré dans les combles de l'hôtel-restaurant "L'Alsace" situé dans la commune de Keskastel (Bas-Rhin). 53 pompiers des casernes environnantes ont été dépêchés sur place.
"L’intervention est rendue complexe par la configuration des lieux, ainsi qu’en raison de l’effondrement partiel des planchers", précise les pompiers du Bas-Rhin, qui ont réussi à empêcher la propagation des flammes au bâtiment mitoyen. Les derniers foyers ont été éteints dimanche en fin de matinée. L'intérieur de l'hôtel-restaurant est complètement détruit.
L'établissement n'était pas occupé au moment des faits, aucune victime n'est déplorée. Mais les quinze employés du restaurant devraient être placés au chômage technique, selon les pompiers. Sur les réseaux sociaux, le restaurant a indiqué que toutes les réservations étaient annulées jusqu'à nouvel ordre.