Un immeuble évacué à Nancy après un départ de feu, "à 7h du matin, je me suis retrouvée dehors"

34 personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers de Nancy d'un immeuble de la rue du recteur Senn, ce dimanche 24 novembre. Des fumées en provenance du sous-sol s'étaient propagées dans les étages. Personne n'est blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mauvaise surprise qui a réveillé les habitants de cet immeuble de la rue du recteur Senn dans le centre-ville de Nancy ce dimanche 24 novembre au matin. C'était le cas pour cette femme âgée qui a entendu frapper à la porte à 7 heures : "j'étais toute seule chez moi et je dormais tranquillement. J'ai ouvert la porte, il y avait un pompier j'étais choquée ! Il m'a dit il faut sortir vite, alors j'ai pris mon manteau et mes chaussures et je suis sortie". La dame n'avait pas senti les fumées qui se propageaient depuis le sous-sol.

Pour cette jeune femme qui s'était levée pour aller travailler, il y avait bien quelque chose d'anormal une odeur bizarre, jusqu'à ce que ses parents se rendent sur la terrasse et voient les fumées qui se dégageaient. "J'ai voulu rester chez moi pour me préparer pour le travail, mais les pompiers m'ont fait sortir avec un masque à oxygène, j'ai eu un peu peur". 34 personnes ont été évacuées de l’immeuble.

L'origine de l'incendie encore inconnue

Un important dispositif de secours a été déployé. Il a fallu déblayer les affaires brûlées dans les garages. "Les fumées sont montées dans les cages d'escalier et surtout au niveau des appartements au rez-de-chaussée, c'est-à-dire dire au-dessus du parking souterrain. Il y avait des taux de CO2 importants" explique Guillaume Blaise, commandant du SDIS 54

Les habitants se sont réfugiés dans une salle municipale à quelques rues de leur immeuble mais ils pourront rentrer chez eux dans la journée.

Pour l'instant, l'origine de l'incendie n'a pas encore été établie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information