Un impressionnant incendie touche un immeuble en face de la gare Saint-Lazare

Le feu s'est déclaré dans la matinée de ce mardi 24 décembre. L'intégralité de la toiture de l'immeuble a été ravagée par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'incendie est impressionnant, le feu n'a, selon de premiers éléments recueillis par les pompiers de Paris, pas fait de victimes graves. Une personne a été légèrement brûlée et transportée à l'hôpital.

L'ensemble de l'immeuble de 7 étages, situé rue de la Pépinière dans le 8e arrondissement de Paris, a été évacué.

Le feu est maîtrisé par les pompiers, l'incendie ne devrait pas se propager aux immeubles alentours.

Erreur humaine à l'origine de l'incendie ?

Selon France Bleu Paris, qui a interviewé Jeanne d'Hauteserre, maire de l'arrondissement, "Deux ouvriers étaient en train de travailler au dernier étage de l'immeuble, et la flamme du chalumeau a mis feu à un morceau de laine de verre".

Cette dernière affirme redouter "que le plancher du dernier étage ne s'effondre".

150 pompiers ont été mobilisés pour l'occasion. Un effectif important en raison d'une intervention délicate : la hauteur de l'immeuble rend les manoeuvres difficiles.

Les pompiers ont été appelés peu après 9h pour un feu dans les derniers niveaux de l'édifice. L'incendie s'est ensuite propagé pour ravager l'ensemble de la toiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information