Vaulx-en-Velin : un homme dans le coma, agressé après un différend routier à une sortie de l'A42

Un chauffeur de 32 ans était lundi soir entre la vie et la mort après avoir été violemment battu samedi 22 février par plusieurs individus dont un automobiliste avec qui il venait d'avoir un différend routier, a indiqué le parquet. Les faits se sont produits à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, un homme de 32 ans était toujours entre la vie et la mort après avoir été violemment battu le week-end dernier par plusieurs personnes, après un accrochage sur la route. 
"Son pronostic vital reste engagé. Il a été roué de coups d'une extrême violence avec un bâton et une clé en croix notamment à la tête", a-t-il précisé lundi soir, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. 

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi  à une sortie de l'autoroute A42, à Vaulx-en-Velin. Un automobiliste a légèrement accroché la camionnette de déménagement de la victime en la doublant. Cette dernière, derrière son volant, descend de son véhicule pour s'expliquer avec ce conducteur. Le ton monte entre les deux hommes qui repartent finalement chacun de leur côté. 

Sans le savoir, le chauffeur de la camionnette est suivi par son agresseur présumé, qui aurait pris sur le chemin plusieurs amis en renfort. Les hommes arrêtent la victime dans le centre de Vaulx-en-Velin, la sortent de son véhicule et la rouent de coups avant de s'enfuir, selon la même source.

Pris en charge à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, le blessé a été opéré dimanche à la tête et est placé depuis dans un coma artificiel. L'enquête de flagrance, pour "violences en réunion, avec préméditation et usage d'armes", a été confiée à la Sûreté départementale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information