Vaulx-en-Velin. Il trébuche à la vue de la Police, la drogue s'étale sur le trottoir

A Vaulx-en-Velin, un jeune homme de 19 ans a été surpris en flagrant délit de détention de stupéfiants et de blanchiment d'argent de la drogue. Son petit trafic a été étalé au grand jour lorsqu'il a trébuché en essayant de fuir la Police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la cocaïne, de l'héroïne, de la résine de cannabis et près de 2000 euros d'argent liquide... Tout cela s'est retrouvé étalé au grand jour, lorsqu'un jeune homme de 19 ans, a tenté de fuir la Police. L'histoire se déroule à Vaulx-en-Velin, le 30 septembre 2020. Il est 19 heures, lorsqu'un équipage de policiers arrive au niveau de la promenade Lénine et de la place de la Nation.

En les voyant arriver, un jeune homme prend la fuite à pied. Mais voilà qu'il perd l'équilibre et laisse tomber sa sacoche. Son contenu se retrouve à la vue de tous, et notamment des policiers qui mettent alors la main sur 19 g de cocaïne, 32 g d’héroïne, 0,68 g de résine de cannabis et 1818 € d'argent liquide.
Interpellé, le jeune Vaudais a expliqué que le cannabis était pour son usage personnel, mais les drogues dures destinées à la vente. Il assurait le trafic ce jour-là, "en remplacement du revendeur du jour".
Poursuivi pour détention de stupéfiants et blanchiment, le dealer présumé doit être présenté à la justice ce 2 octobre 2020, en comparution immédiate.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information