A Vaulx-en-Velin, un jeune homme de 19 ans a été surpris en flagrant délit de détention de stupéfiants et de blanchiment d'argent de la drogue. Son petit trafic a été étalé au grand jour lorsqu'il a trébuché en essayant de fuir la Police.
De la cocaïne, de l'héroïne, de la résine de cannabis et près de 2000 euros d'argent liquide... Tout cela s'est retrouvé étalé au grand jour, lorsqu'un jeune homme de 19 ans, a tenté de fuir la Police. L'histoire se déroule à Vaulx-en-Velin, le 30 septembre 2020. Il est 19 heures, lorsqu'un équipage de policiers arrive au niveau de la promenade Lénine et de la place de la Nation.
En les voyant arriver, un jeune homme prend la fuite à pied. Mais voilà qu'il perd l'équilibre et laisse tomber sa sacoche. Son contenu se retrouve à la vue de tous, et notamment des policiers qui mettent alors la main sur 19 g de cocaïne, 32 g d’héroïne, 0,68 g de résine de cannabis et 1818 € d'argent liquide.
Interpellé, le jeune Vaudais a expliqué que le cannabis était pour son usage personnel, mais les drogues dures destinées à la vente. Il assurait le trafic ce jour-là, "en remplacement du revendeur du jour".
Poursuivi pour détention de stupéfiants et blanchiment, le dealer présumé doit être présenté à la justice ce 2 octobre 2020, en comparution immédiate.