Vaulx-en-Velin : le Noël précaire des familles sans-abri, hébergées dans le collège Henri Barbusse

Deux famillles de sans-abri sont toujours hébergées dans les locaux du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin), occupé par le personnel de l'établissement depuis trois semaines. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux familles, quatre parents et cinq enfants, ont passé le réveillon entre les murs du collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin. L'établissement est occupé depuis trois semaines par des membres du personnel, qui tentent de trouver une solution d'hébergement à ces ménages sans-abri.


Ils protestent contre la situation de précarité de ces familles de migrants. L'une est originaire d'Albanie et l'autre de Bosnie. Les enseignants et encadrants mobilisés demandent à être reçus par le préfet, en vain : "On refuse de nous recevoir alors que le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a annoncé le 5 décembre "aucune famille, aucun gamin, aucun jeune dehors" et que ces consignes ont été envoyées aux préfets", dénonçait, jeudi, Mickaël Goyot à Lyon Capitale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité