Restos du Cœur en Corse : 80 000 euros récoltés lors du concert d'Ajaccio

Organisé le 26 octobre dernier au Palatinu d'Ajaccio, le spectacle a permis aux Restos du Cœur de Corse de récolter la somme de 80 000 euros. L'événement avait réuni 70 artistes et 2 000 spectateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième édition du spectacle de la Troupe Corse des Restos du Cœur a une nouvelle fois soulevé un élan de générosité afin de venir en aide aux plus démunis.

"Cet événement a permis de récolter la magnifique somme de 80 000 euros, destinée à soutenir les Restos du Cœur de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, indique l'association dans un communiqué. Cette nouvelle édition témoigne de l'engagement et de la générosité des Corses."

Organisé le 26 octobre dernier au Palatinu d'Ajaccio, ce concert "qui alliait spectacle et solidarité" a rassemblé quelque 2 000 personnes sur les deux représentations proposées au public dans la même journée.

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Le spectacle s'est déroulé le 26 octobre 2024 au Palatinu d'Ajaccio. ©M. Plouchart

En avril 2023, le premier spectacle de la "Troupe Corse" avait permis de récolter 105 000 euros. Cette année, si la somme est inférieure, elle reste néanmoins conséquente.

"Au-delà des chiffres, peut-on lire dans le communiqué, cette soirée a été une véritable célébration de la culture locale et du partage, réunissant des artistes passionnés et des bénévoles dévoués. Les fonds récoltés serviront à offrir une aide précieuse aux plus démunis, en leur permettant d'accéder à des repas et à un soutien moral. La phrase "ensemble, nous sommes plus forts" n’a jamais été aussi vraie !"

La Troupe, qui "souhaite remercier tous les bénévoles, les artistes, les sponsors et les spectateurs", indique être "déjà en train de préparer la prochaine édition".

Les organisateurs devraient se réunir prochainement afin d'évoquer l'organisation d'un nouveau spectacle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information