Les Restos du cœur font escale en Corse. Deux concerts sont prévus ce samedi 22 avril au Palatinu d'Ajaccio à 14h puis à 20 h 30. Depuis hier une cinquantaine de bénévoles insulaires s'activent pour préparer ce show musical qui réunira quelques 70 artistes.
C’est une première. Ce samedi 22 avril, les Restos du cœur font escale en Corse pour deux concerts au Palatinu à Ajaccio.
Initialement prévu pour une représentation, l’engouement du public a été tel qu’une date supplémentaire a été ajoutée. « On a rempli la salle en trois semaines, sourit Régis Gomez, co-organisateur du concert Les Restos du cœur. Après avoir vu avec les artistes, surtout leurs disponibilités, on a ajouté cette date. Il faut savoir qu’ils vont passer presque la journée sur scène. »
« Il y a une générosité très touchante qui se dégage »
Pour l’occasion, une cinquantaine de bénévoles sont mobilisés et plus de 70 artistes ont répondu présent. Parmi eux Bénabar particulièrement touché par « l’ambiance de copains et d’amitié ». « Comme on vient pour une cause, pour des gens qui n’ont pas assez à manger il faut quand même le rappeler, il y a quand même quelque chose en plus. Il y a une plus-value à notre présence parce qu’on a vraiment le sentiment de servir à quelque chose. Il y a une générosité qui se dégage de tout ça qui est très touchante », souligne-t-il.
L’intégralité des recettes sera reversée aux Restos du Cœur, une somme comprise entre 75.000 et 80.000 euros. « Cela fait 20 ans que suis aux Restos est, c’est la première fois que l’on organise une manifestation aussi importante qui va nous rapporter autant d’argent », se félicite Isabelle Torre, responsable des événements pour Les Restos du Cœur de Corse.
La somme va ainsi permettre de financer 60.000 repas. En Corse, chaque année, l’association en distribue entre 120.000 et 130.000.