La troupe corse des Restos du Cœur en concert ce samedi à Ajaccio

Un an et demi après son premier concert, la troupe insulaire des Restos du Cœur organise son nouveau spectacle caritatif ce samedi 26 octobre au Palatinu d'Ajaccio. Au programme : deux représentations dans la même journée qui permettront à l'association de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes en difficulté. Les répétitions ont débuté ce jeudi 23 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après le succès retentissant de la première édition, les Restos du Cœur corses sont fiers d’annoncer le retour de la troupe avec un tout nouveau spectacle intitulé "Au pays des merveilles"."

La phrase d'introduction du communiqué de la section insulaire de l'association créée en 1985 par Coluche annonce la couleur : un concert samedi 26 octobre au Palatinu d'Ajaccio, avec deux représentations dans la même journée ; l'une à 14 heures, l'autre à 20 heures 30.

"Au programme : danse, chansons et rires avec les artistes de la Troupe Corse et des artistes issus de la Troupe des Enfoirés qui sont d’ores et déjà prêts à vous émerveiller avec de nombreuses surprises", promettent les organisateurs. 

Soixante-dix artistes, parmi lesquels Francine Massiani, Jean-Charles Papi, Francesca Antoniotti, Jean Menconi, Diana Salicetti, Bénabar, Christophe Mondoloni, Jenifer ou encore Patrick Fiori sont annoncés au Palatinu.

Ce jeudi 24 octobre, plusieurs d'entre eux ont répété et peaufiner les derniers rélages sur la scène de la salle située à Mezzavia.

Ce concert s'inscrit donc dans la lignée de celui d'avril 2023 qui avait rencontré un franc succès. Les organisateurs ont une nouvelle fois concocté un "spectacle pour tous les publics", précise Isabelle Torre, responsable des manifestations aux Restos du Cœur de Corse-du-Sud.

"C'est dans le même esprit que le concert de l'année dernière, explique-t-elle. Il va y avoir tout un volet "Walt Disney" avec des chansons d'enfants issues de la "Reine des neiges", du "Roi lion"... Il y aura aussi des chansons corses, de la variété française. C'est un vrai spectacle à la fois pour les grands et les petits."

Recette intégralement reversée

Pour l'heure, les places mises en vente n'ont pas encore toutes trouvé preneur.

La billetterie est toujours ouverte, notamment en ligne sur le site Corsebillets, et dans différents points de vente répartis sur l'ensemble de l'île. Le tarif des billets oscille entre 25 et 45 euros selon la catégorie.

L'intégralité de la recette sera reversée aux Restos du Cœur de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.  

"Chaque billet acheté contribuera à soutenir les actions de solidarité de l’association et à aider ceux qui en ont besoin, insiste Isabelle Torre. Avec l'argent récolté, on va pouvoir acheter des denrées alimentaires, des produits d'hygiène, d'entretien... Cet argent sert à faire fonctionner une association comme la nôtre qui n'a pas d'autres rentrées en dehors de ces manifestations que nous organisons. En payant un billet 25 euros, on finance 25 repas, et on participe à aider l'association qui vient en aide aux personnes les plus en difficulté dans notre région."

L'an dernier, le spectacle avait permis de récolter la somme de 105 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information