Vaulx-en-Velin : un policier fait usage de son arme contre un véhicule

Photo d'illustration. / © BERTRAND GUAY / AFP
Photo d'illustration. / © BERTRAND GUAY / AFP

Un équipage de la Brigade Anti-Criminalité a fait usage d'une arme à feu jeudi soir à Vaulx-en-Velin face à un véhicule qui reculait sur les policiers. Le conducteur a ensuite pris la fuite. C'est le 2e incident de ce type dans l'agglomération cette semaine, selon le syndicat Alliance 

Par Myriam Figureau

Un refus d'obtempérer a failli mal tourner jeudi vers 19h20 sur la commune de Vaulx-en-Velin. Un équipage de la BAC repère un véhicule suspect en circulation dont la plaque d'immatriculation révèle qu'il est déclaré volé. Lorsque le véhicule s'arrête, les policiers tentent de procéder à une interpellation. Mais à ce moment, le conducteur fait marche arrière, visant directement les fonctionnaires de police. L'un d'entre eux doit donc tirer sur les pneus de la voiture. L'invidu engage la marche avant et repart. Il est toujours en fuite actuellement.

Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Selon le syndicat Alliance, qui révèle cet incident sur sa page Facebook, c'est le 2e incident de ce type en une semaine après un premier refus d'obtempérer à Vénissieux samedi 24 février. 

Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande "des poursuites et des condamnations fermes à l’encontre d’auteurs de tels agissements".

Sur le même sujet

Quand un député du Cantal invite les partisans des 80 km/h à monter en voiture avec lui

Les + Lus