Une homme de 21 ans, résidant en Isère, a été arrêté mercredi à Vaulx-en-Velin (Rhône). Ce cambrioleur aux nombreux antécédents judiciaires a pu être identifié grâce à l'ADN de sa dent. Il ne fallait pas réveiller la fille de la maison en plein sommeil...
Jamais la formule "avoir une dent" contre quelqu'un n'aura ici été autant justifiée. Un voleur, âgé de 21 ans, résidant Hières-sur-Amby (Isère) a été interpellé mercredi au domicile de sa mère à Vaulx-en-Velin (Rhône) grâce à un singulier concours de circonstances.
Le 18 mars 2018, l'individu s'introduit en pleine nuit au domicile d'une famille de Vaulx-en-Velin en escaladant un mur. Il est 1h30 du matin. Il surprend dans son sommeil la fille de la maison qui lui assène par surprise un violent coup de poing. Elle lui casse la dent.
Avec 36 antécédents judiciaires, le "monte-en-l'air" est fiché depuis longtemps déjà. Les policiers n'auront aucun mal a établir un rapprochement et à remonter jusqu'à lui à partir des éclats de cette malheureuse dent.
Devant l'évidence, l'homme n'a eu d'autre choix que de reconnaître les faits. Il a été présenté au parquet ce jeudi pour "vol par escalade".